Maths PPCM et PGCD Exercices Corrigés PDF.
**************
Télécharger Exercices Corrigés Maths PPCM et PGCD PDF:
***************
En arithmétique et en théorie des nombres , le plus petit multiple commun de deux entiers a et b est le plus petit entier positif divisible à la fois par a et b . Puisque la division des nombres entiers par zéro n'est pas définie, cette définition n'a de sens que si a et b sont tous deux différents de zéro. Cependant, certains auteurs définissent lcm(a,0) comme 0 pour tout a, ce qui résulte du fait que lcm est la plus petite borne supérieure du treillis de divisibilité.
En mathématiques, le plus grand diviseur commun (PGCD) de deux entiers ou plus, qui ne sont pas tous nuls, est le plus grand entier positif qui divise chacun des entiers. Pour deux entiers x, y, le plus grand diviseur commun de x et y.Par exemple, le PGCD de 8 et 12 est 4,
Dans le nom "plus grand diviseur commun", l'adjectif "le plus grand" peut être remplacé par "le plus élevé", et le mot "diviseur" peut être remplacé par "facteur", de sorte que d'autres noms incluent le facteur commun le plus élevé (hcf), etc. Historiquement, d'autres noms pour le même concept ont inclus la plus grande mesure commune.
0 Commentaires