Exercices Français 4ème à Imprimer PDF

Exercices Français 4ème à Imprimer PDF.



Exercices Français 4ème à Imprimer PDF.


**************

Télécharger Exercices Français 4ème à Imprimer PDF:

***************


Définition et Historique:

Le français est l'une des principales langues du monde. C'est une langue principale ou officielle non seulement en France, mais dans certaines parties de la Belgique et de la Suisse, à Monaco, dans certaines parties du Canada - notamment mais pas seulement au Québec - en plus d'être largement parlée en Afrique du Nord et de l'Ouest, au Liban et certaines parties de l'Asie du Sud-Est, en particulier dans les anciennes colonies françaises. C'est une deuxième langue officielle ou principale dans 55 pays à travers le monde, et est réputée être la langue étrangère la plus utilisée dans les communications internationales, après l'anglais. Près de 300 millions de personnes parlent le français comme langue maternelle ou comme langue seconde.

Jusqu'au début du XXe siècle, le français était la langue de la diplomatie, et l'une des deux langues principales de la négociation internationale ; aujourd'hui, c'est l'une des six langues officielles des Nations Unies et l'une des deux langues officielles, avec l'anglais, de l'Union postale internationale, du Comité international olympique, de la Croix-Rouge internationale et d'autres organisations. C'est également une langue officielle dans les îles anglo-normandes de Jersey et de Guernesey.

Histoire du français à travers les siècles

Langue « romane », le français moderne est dérivé du latin (comme le sont l'italien, l'espagnol, le portugais et certaines autres langues méditerranéennes). Le français médiéval a été l'une des principales racines historiques de l'anglais moderne, notamment en termes de vocabulaire.

Comme toutes les langues, le français a considérablement évolué au cours du temps ; le plus ancien document connu écrit sous une forme de français, plutôt que de latin tardif, est le "Serments de Strasbourg", écrit en l'an 842. A l'époque médiévale, différentes formes de français ont prospéré comme langue de la littérature en France et en Angleterre : Parmi les œuvres célèbres de l'époque figurent les "Chansons de geste", notamment l'épopée "Chanson de Roland", le Roman de la Rose et les légendes arthuriennes (beaucoup écrites en français en A l'époque de la Renaissance, le français avait évolué à un point tel que des écrivains comme Rabelais et Ronsard écrivaient dans une langue qui est encore tout à fait compréhensible pour un lecteur instruit d'aujourd'hui ; comme pour les grands écrivains de la France du XVIIe siècle, Molière, Corneille et Racine, ils restent assez compréhensibles à ce jour.

Pourtant, au cours des derniers siècles, l'évolution a été plus lente qu'avec l'anglais, du fait de l'Académie française, l'Académie française, dont l'une des attributions est d'être la gardienne de la langue française. L'Académie a souvent résisté aux changements de la langue française, insistant sur le fait que les formes existantes et traditionnelles de la langue étaient, en vertu de leur existence, du « français correct ».

Vous pouvez télécharger à partir de ce site:

le livre scolaire 4ème français.cours de français 4ème collège pdf.manuel de français 4ème belin en ligne.français livre unique 4ème le robert pdf.correction des exercices de livre de français 4am.exercice de français 4ème orthographe pdf.exercice de français 4ème grammaire pdf.exercice de français 4ème conjugaison pdf.exercice francais 4eme proposition subordonnée relative et conjonctive.Exercices de Français 4ème à Imprimer Avec Correction PDF.

Share this :

Previous
Next Post »
0 comentaire