Exercices Corrigés Statistiques Maths 3ème PDF

Exercices Corrigés Statistiques Maths 3ème PDF



Exercices Corrigés Statistiques Maths 3ème PDF


**************

Télécharger Exercices Corrigés Statistiques Maths 3ème PDF:

***************


Définition et Historique:

La statistique est une branche des mathématiques qui traite de l'étude de la collecte, de l'analyse, de l'interprétation, de la présentation et de l'organisation des données d'une manière particulière. Les statistiques sont définies comme le processus de collecte de données, de classification des données, de représentation des données pour une interprétation facile et d'une analyse plus approfondie des données. Les statistiques sont également appelées arriver à des conclusions à partir des données de l'échantillon qui sont collectées à l'aide d'enquêtes ou d'expériences. Différents secteurs tels que la psychologie, la sociologie, la géologie, les probabilités, etc. utilisent également les statistiques pour fonctionner.

Les statistiques sont principalement utilisées pour comprendre les données et se concentrer sur diverses applications. Les statistiques sont le processus de collecte de données, d'évaluation des données et de synthèse sous une forme mathématique. Initialement, les statistiques étaient liées à la science de l'Etat où elles étaient utilisées dans la collecte et l'analyse de faits et de données sur un pays tels que son économie, sa population, etc. Les statistiques mathématiques appliquent des techniques mathématiques telles que l'algèbre linéaire, les équations différentielles, l'analyse mathématique. , et les théories des probabilités.

Il existe deux méthodes d'analyse des données dans les statistiques mathématiques qui sont utilisées à grande échelle :

Statistiques descriptives

Statistiques déductives

La méthode descriptive des statistiques est utilisée pour décrire les données recueillies et résumer les données et leurs propriétés en utilisant les mesures de tendances centrales et les mesures de dispersion.

Cette méthode statistique est utilisée pour tirer des conclusions à partir des données. La statistique inférentielle nécessite des tests statistiques effectués sur des échantillons et tire des conclusions en identifiant les différences entre les 2 groupes. Les tests calculent la valeur p qui est comparée à la probabilité de chance (?) = 0,05. Si la valeur de p est inférieure à ?, on en conclut que la valeur de p est statistiquement significative.

Vous pouvez télécharger à partir de ce site:

exercices corrigés statistiques 3ème brevet pdf.cours statistiques 3ème brevet pdf.exercice type brevet statistiques.



Share this :

Previous
Next Post »
0 comentaire