Exercices de Probabilité 3ème Avec Correction PDF

Exercices de Probabilité 3ème Avec Correction PDF.



Exercices de Probabilité 3ème Avec Correction PDF


**************

Télécharger Exercices de Probabilité 3ème Avec Correction PDF:

***************


Définition et Historique:

L'une des caractéristiques les plus particulières que possèdent les humains et qui nous distingue des autres espèces est notre capacité à "prédire", à anticiper les événements qui vont se produire. Parfois nous échouons, mais bien d'autres fois non. Cette capacité nous a permis d'arriver là où nous en sommes aujourd'hui, en étant capables de prévoir à la fois les dangers et les opportunités. Pensez-y, nos ancêtres qui ont pu prédire une attaque de prédateur sont ceux qui ont survécu. Maintenant, des dizaines de milliers d'années plus tard, nous sommes allés un peu plus loin et nous nous demandons, qu'est-ce que la probabilité ?

Il existe de nombreuses situations réelles dans lesquelles nous pouvons être amenés à prédire le résultat d'un événement. Nous pouvons être sûrs ou pas sûrs des résultats d'un événement. Dans de tels cas, on dit qu'il y a une probabilité que cet événement se produise ou ne se produise pas. La probabilité a généralement de grandes applications dans les jeux, dans les affaires pour faire des prédictions basées sur la probabilité, et la probabilité a également de nombreuses applications dans ce nouveau domaine de l'intelligence artificielle.

La probabilité d'un événement peut être calculée par une formule de probabilité en divisant simplement le nombre de résultats favorables par le nombre total de résultats possibles. La valeur de la probabilité qu'un événement se produise peut être comprise entre 0 et 1 car le nombre favorable de résultats ne peut jamais dépasser le nombre total de résultats. De plus, le nombre favorable de résultats ne peut pas être négatif. Discutons en détail des bases de la probabilité dans les sections suivantes.

Qu'est-ce que la probabilité ?

La probabilité peut être définie comme le rapport entre le nombre de résultats favorables et le nombre total de résultats d'un événement. Pour une expérience ayant un nombre «n» de résultats, le nombre de résultats favorables peut être désigné par x. La formule pour calculer la probabilité d'un événement est la suivante.

Probabilité (Evénement) = Résultats favorables/Résultats totaux = x/n

Vérifions une simple application de la probabilité pour mieux la comprendre. Supposons que nous devions prédire l'arrivée de la pluie ou non. La réponse à cette question est soit "Oui" soit "Non". Il y a une probabilité qu'il pleuve ou qu'il ne pleuve pas. Ici, nous pouvons appliquer la probabilité. La probabilité est utilisée pour prédire les résultats du lancer de pièces, du lancer de dés ou du tirage d'une carte dans un jeu de cartes à jouer.

La probabilité est classée en probabilité théorique et probabilité expérimentale.

Vous pouvez télécharger à partir de ce site:

cours probabilité 3ème pdf.exercices probabilités 3ème avec corrigé pdf.exercices corrigés probabilités 3ème pdf.cours sur les probabilités 3ème.

Share this :

Previous
Next Post »
0 comentaire