Exercices sur les Nombres Décimaux 6ème PDF

Exercices sur les Nombres Décimaux 6ème PDF.



Exercices sur les Nombres Décimaux 6ème PDF


**************

Télécharger Exercices sur les Nombres Décimaux 6ème PDF:

***************

Voir Aussi:

Exercices Propriétés Droites Parallèles et Perpendiculaires 6ème PDF.

Exercices Proportionnalité 6ème Avec Correction PDF.

Exercices Corrigés Fractions 6ème PDF.


Définition et Historique:

En mathématiques, les nombres peuvent être classés en différents types, à savoir les nombres réels, les nombres naturels, les nombres entiers, les nombres rationnels, etc. Les nombres décimaux en font partie. C'est la forme standard de représentation des nombres entiers et non entiers. Dans cet article, discutons en détail des «décimales», de ses types, de ses propriétés et de la représentation de la valeur de position des nombres décimaux avec de nombreux exemples résolus.

En algèbre, les décimales sont l'un des types de nombres, qui a un nombre entier et la partie fractionnaire séparés par un point décimal. Le point présent entre le nombre entier et la partie des fractions est appelé le point décimal. Par exemple, 34,5 est un nombre décimal.

Les propriétés importantes des nombres décimaux dans les opérations de multiplication et de division sont les suivantes :

Si deux nombres décimaux sont multipliés dans n'importe quel ordre, le produit reste le même.

Si un nombre entier et un nombre décimal sont multipliés dans n'importe quel ordre, le produit reste le même.

Si une fraction décimale est multipliée par 1, le produit est la fraction décimale elle-même.

Si une fraction décimale est multipliée par 0, le produit est zéro (0).

Si un nombre décimal est divisé par 1, le quotient est le nombre décimal.

Si un nombre décimal est divisé par le même nombre, le quotient est 1.

Si 0 est divisé par un nombre décimal, le quotient est 0.

La division d'un nombre décimal par 0 n'est pas possible, car l'inverse de 0 n'existe pas.

Comme les nombres entiers, les opérations arithmétiques telles que l'addition, la soustraction, la multiplication et la division peuvent être effectuées sur des nombres décimaux. Maintenant, discutons de conseils importants lors de l'exécution d'opérations arithmétiques.

Addition

Tout en ajoutant des nombres décimaux, alignez les points décimaux des nombres donnés et additionnez les nombres. Si un point décimal n'est pas visible (c'est-à-dire des nombres entiers), la décimale est derrière le nombre.

Soustraction

Semblable à l'addition de nombres décimaux, alignez le point décimal des nombres donnés et soustrayez les valeurs. Pour effectuer l'opération arithmétique, utilisez des zéros pour notre référence.

Multiplication

Multipliez les nombres donnés comme des entiers, comme si le point décimal n'était pas présent. Trouvez le produit et comptez le nombre de nombres présents après la virgule dans les deux nombres. Le décompte représente le nombre de chiffres requis après la virgule décimale dans la valeur du produit.

Division

Pour diviser simplement les nombres décimaux, déplacez la virgule décimale dans les nombres de manière à ce que le nombre devienne un nombre entier. Maintenant, effectuez l'opération de division comme la division entière.

Vous pouvez télécharger à partir de ce site:

exercices nombres décimaux 6ème pdf.exercices encadrement nombres décimaux 6ème à imprimer. evaluation opération nombre décimaux 6ème.nombres entiers et décimaux 6ème exercices.exercices en ligne nombres entiers et décimaux 6ème.exercices nombres entiers et décimaux 6ème.evaluation nombre decimaux 6eme avec correction.evaluation math 6eme nombre entier et decimaux.


Share this :

Previous
Next Post »
0 comentaire