Nombres Relatifs 5ème Exercices Corrigés PDF

Nombres Relatifs 5ème Exercices Corrigés PDF.



Nombres Relatifs 5ème Exercices Corrigés PDF


**************

Télécharger Exercices Corrigés Nombres Relatifs 5ème PDF:

***************

Voir Aussi:

Exercices de Maths Sur les Priorités Opératoires 5ème PDF.


Définition et Historique:

C'est l'hiver. Hier, à midi, le thermomètre indiquait 3°C, aujourd'hui il indique 2°C. L'air est-il plus chaud aujourd'hui qu'il ne l'était hier ? Cette question ne peut être répondue que si les déclarations vous indiquent également si la température était inférieure ou supérieure au point de congélation. Afin de distinguer maintenant entre plus chaud que et plus froid que la température de congélation, vous ajoutez des signes - et + à vos déclarations. Si les déclarations ci-dessus avaient lu : -3? et +2?, vous auriez su que la température a augmenté de 5?C. Si la température d'hier était de +3 °C et qu'elle est aujourd'hui de -2 °C, vous sauriez que l'air s'est refroidi de 5 °C, etc.

Si vous calculez votre consommation et vos dépenses sur une journée à 40 et 30 bahts, respectivement, vous ne savez pas encore tout. Encore une fois, vous devez utiliser des nombres positifs (apport) et négatifs (dépenses).

Les nombres positifs et négatifs sont des nombres relatifs.

Vous ne pouvez pas les utiliser pour compter des pommes, des poires, des personnes, etc. Ils n'ont aucun sens avec des quantités comme des poids. Ils sont nécessaires lors des comparaisons et des calculs avec des quantités, qui doivent être ordonnées dans deux directions mutuellement opposées à partir de zéro. Ces chiffres concernent les revenus, les dépenses, les avoirs et les non-avoirs. Si des nombres égaux d'un type et de l'autre sont combinés, comme une consommation de 30 bahts et une dépense de 30 bahts, le résultat est 0. Si quelqu'un répond à la question : "Combien y a-t-il de pommes ici ?" en disant +3, cela n'a pas plus de sens que s'il avait répondu 3, car le signe + n'est pas nécessaire dans ce cas. Si quelqu'un répond 3°C à la question : "Combien de degrés avons-nous aujourd'hui ?", la réponse est fausse. Il devrait être +3?C ou -3?C, ou, s'il ne veut pas utiliser les abréviations, il doit indiquer qu'il fait "3?C chaud" ou "3?C froid". Les signes attachés + et -, ou les mots attachés "chaud" ou "froid", sont des parties nécessaires de ces déclarations. Lorsque le signe est évident, il peut être omis, par exemple à Bangkok où la température ne descend jamais en dessous de zéro.

Dans ces conditions, les signes - et + ne sont pas des signes arithmétiques. L'énoncé : "Le thermomètre indique +3°C" n'implique pas d'addition. Ces signes avant-coureurs font partie du nombre. Dans ce qui suit, il faut distinguer les signes précurseurs des signes arithmétiques.

Vous pouvez télécharger à partir de ce site:

exercices nombres relatifs 5ème pdf.evaluation sur les nombres relatifs classe de 5ème pdf.exercices addition et soustraction de nombres relatifs 5ème pdf.cours sur les nombres décimaux relatifs 5ème pdf.exercices droite graduée nombres relatifs 5ème.exercice math 5eme nombre relatif addition soustraction.nombres relatifs et repérage 5ème exercices corrigés pdf.

Share this :

Previous
Next Post »
0 comentaire