Exercices de Physique 5eme Corrigés sur la Propagation de la Lumière

Exercices de Physique 5eme Corrigés sur la Propagation de la Lumière.



exercice propagation de la lumière 5ème


 **************

Télécharger Exercice de Physique 5eme Corrigé sur la Propagation de la Lumière:

***************

Voir Ausssi:

Exercices Physique Chimie 5eme PDF.

Cours et Exercices Corrigés Circuits Electriques 5ème PDF

Exercices Mélanges Homogènes et Corps Purs 5ème PDF

Exercices Masse et Volume 5ème PDF

************************

Définition et Historique:

En physique, le terme « lumière » fait parfois référence à un rayonnement électromagnétique de n'importe quelle longueur d'onde, qu'il soit visible ou non. En ce sens, les rayons gamma, les rayons X, les micro-ondes et les ondes radio sont également lumineux. Comme tous les types de rayonnement électromagnétique, la lumière visible se propage sous forme d'ondes. Cependant, l'énergie transmise par les ondes est absorbée à des endroits uniques de la même manière que les particules sont absorbées. L'énergie absorbée des ondes électromagnétiques est appelée photon et représente les quanta de lumière. Lorsqu'une onde de lumière est transformée et absorbée en photon, l'énergie de l'onde s'effondre instantanément en un seul endroit et cet endroit est l'endroit où le photon "arrive".

Les propriétés principales de la lumière visible sont l'intensité, la direction de propagation, le spectre de fréquence ou de longueur d'onde et la polarisation. Sa vitesse dans le vide, 299 792 458 mètres par seconde (m/s), est l'une des constantes fondamentales de la nature, comme pour tous les types de rayonnement électromagnétique (EMR), la lumière se retrouve dans des conditions expérimentales pour se déplacer toujours à cette vitesse. dans le vide.

Vous pouvez télécharger à partir de ce site:

exercice propagation de la lumière 5ème.sources primaires de lumière 5ème.controle sur la propagation de la lumiere 5eme.évaluation physique chimie 5ème la lumière.activité sources de lumière 5ème.


Share this :

Previous
Next Post »
0 comentaire