Evaluations Physique Chimie la Matiere 6eme PDF

 Evaluations Physique Chimie la Matiere 6eme PDF.



evaluation sur la matiere 6eme pdf



********************

Télécharger Evaluation 6eme Physique Chimie la Matiere PDF:

**********************

Voir Aussi:

Exercices Physique Chimie 6eme PDF.

Exercices Mélange Homogène et Hétérogène 6eme PDF.

Exercices Signal et Information 6eme PDF.

Exercices Sur les Energies 6eme PDF.

Exercices Corrigés Mouvement et Vitesse 6ème PDF.

*****************************

Définition et Historique:

La définition commune de la matière est « quelque chose qui a une masse et un volume » (occupe l'espace).

Par exemple, une voiture, pourrait-on dire, qui est faite de matière, puisqu'elle prend de la place, et a une masse.

L'observation que la matière occupe l'espace vient de l'Antiquité. Cependant, une explication de la raison pour laquelle la matière occupe un espace est récente et est argumentée en raison du principe d'exclusion de Pauli.

En physique, tout type d'entité faisant partie de l'univers s'appelle matière, possède une énergie associée, est capable d'interaction, c'est-à-dire qu'elle est mesurable et a une localisation spatio-temporelle compatible avec les lois de la nature.

Classiquement, on considère que la matière a trois propriétés qui la caractérisent ensemble : elle occupe une place dans l'espace, elle a une masse et elle dure dans le temps.

Dans le contexte de la physique moderne, on entend par matière tout champ, entité ou discontinuité traduisible en un phénomène perceptible qui se propage dans l'espace-temps à une vitesse égale ou inférieure à celle de la lumière et auquel de l'énergie peut être associée. Ainsi, toutes les formes de matière ont une certaine énergie qui leur est associée, mais seules certaines formes de matière ont une masse.

La croyance de l'homme a beaucoup changé au cours des âges au sujet de la composition de la matière. Les philosophes grecs croyaient que tous les éléments naturels se composent de quatre éléments de base: "terre", "eau", "air" et "feu", et plus tard l'éther y a été ajouté. Cette croyance a prévalu jusqu'au Moyen Age, jusqu'à la découverte des éléments chimiques et leur formation à partir de l'assemblage d'atomes avec des liaisons chimiques. A une certaine époque, on croyait que l'atome est la plus petite chose qui existe et qu'il est indivisible, jusqu'à ce qu'on découvre que l'atome est constitué d'un noyau qui contient un certain nombre de protons (particules chargées positivement) et de neutrons (particules chargées neutrement ) et des électrons (particules chargées négativement) tournent autour d'elle. Il découvrira plus tard que ces particules (à l'exception de l'électron car il est actuellement classé parmi les particules élémentaires) sont à leur tour constituées de quarks, et que les quarks et les leptons sont les particules de base qui composent la matière (mais le fait que les quarks et les leptons sont des corps indivisibles et ne consistent en rien - ils sont plutôt la plus petite unité de construction de la matière - reste une théorie non prouvée).

**********************************************************************************

evaluation sur la matiere 6eme pdf.

evaluation physique 6eme les etats de la matiere.

evaluation diversite de la matiere 6eme pdf.

les proprietes de la matiere 6eme evaluation pdf.

Share this :

Previous
Next Post »
0 comentaire