Contrôles Chimie Ions et PH 3ème PDF

 Contrôles Chimie Ions et PH 3ème PDF.



contrôle chimie 3ème ions et ph pdf.activité ph 3eme



**************

Télécharger Contrôles Chimie Ions et PH 3ème PDF:

***************

Voir Aussi:

Cours et Exercices Corrigés de Physique Chimie 3ème PDF

Exercices Corrigés Ions et PH 3eme PDF.

Controles Corrigés Atomes et Ions 3eme PDF.

Exercices Corrigés Atomes et Ions 3ème PDF.

**********************

Définition et Historique:

En chimie, le pH est une échelle utilisée pour spécifier l'acidité ou la basicité d'une solution aqueuse. Les solutions acides (solutions avec des concentrations plus élevées d'ions H+) sont mesurées pour avoir des valeurs de pH plus faibles que les solutions basiques ou alcalines.

A 25 °C, les solutions avec un pH inférieur à 7 sont acides et les solutions avec un pH supérieur à 7 sont basiques. Les solutions avec un pH de 7 à cette température sont neutres (par exemple de l'eau pure). La valeur neutre du pH dépend de la température – étant inférieure à 7 si la température augmente. La valeur du pH peut être inférieure à 0 pour les acides très forts, ou supérieure à 14 pour les bases très fortes.

L'échelle de pH est traçable à un ensemble de solutions étalons dont le pH est établi par accord international. Les valeurs étalons de pH primaires sont déterminées à l'aide d'une cellule de concentration avec transfert, en mesurant la différence de potentiel entre une électrode à hydrogène et une électrode étalon telle que l'électrode au chlorure d'argent. Le pH des solutions aqueuses peut être mesuré avec une électrode en verre et un pH-mètre, ou un indicateur à changement de couleur. Les mesures du pH sont importantes en chimie, agronomie, médecine, traitement de l'eau et de nombreuses autres applications.

Vous pouvez télécharger à partir de ce site:

contrôle chimie 3ème ions et ph pdf.activité ph 3eme. controle sur le ph 3eme.



Share this :

Previous
Next Post »
0 comentaire