Exercices Translation 4ème Avec Correction PDF

Exercices Translation 4ème Avec Correction PDF.



Exercices Translation 4ème Avec Correction PDF


**************

Télécharger Exercices Translation 4ème Avec Correction PDF:

***************


Définition et Historique:

Une translation déplace une forme vers le haut, vers le bas ou d'un côté à l'autre, mais elle ne modifie pas son apparence d'une autre manière.

La translation est un exemple de transformation. Une transformation est une façon de modifier la taille ou la position d'une forme.

Chaque point de la forme est translaté de la même distance dans la même direction.

La translation est un terme utilisé en géométrie pour décrire une fonction qui déplace un objet sur une certaine distance. L'objet n'est pas modifié d'une autre manière. Il n'est pas tourné, réfléchi ou redimensionné.

Dans une translation, chaque point de l'objet doit être déplacé dans le même sens et sur la même distance.

Lorsque vous effectuez une traduction, l'objet initial s'appelle la pré-image et l'objet après la traduction s'appelle l'image. Ainsi, dans l'image ci-dessus, l'élément de couleur rouille est la pré-image et l'élément bleu est l'image. Nous le savons car la flèche nous indique la direction dans laquelle l'image a été déplacée. Pour d'autres images, on peut vous dire quelle image est la pré-image, ou on peut vous demander de trouver soit la pré-image à partir de l'image, soit vice versa.

Vous pouvez télécharger à partir de ce site:

translation maths 4ème pdf.cours translation 4ème pdf.cours translation et rotation 4ème pdf.exercices corrigés translation et rotation 4ème pdf.

Share this :

Previous
Next Post »
0 comentaire