Français Seconde Exercices Corrigés PDF

Français Seconde Exercices Corrigés PDF.



Français Seconde Exercices Corrigés PDF


**************

Télécharger Français Seconde Exercices Corrigés PDF:

***************


Définition et Historique:

Le français est une langue romane de la famille indo-européenne. Il est issu du latin vulgaire de l'Empire romain, comme toutes les langues romanes. Le français est issu du gallo-roman, le latin parlé en Gaule, et plus précisément en Gaule septentrionale. Ses parents les plus proches sont les autres langues d'oïl - langues historiquement parlées dans le nord de la France et dans le sud de la Belgique, que le français ( francien ) a largement supplanté. Le français a également été influencé par les langues celtiques indigènes du nord de la Gaule romaine comme Gallia Belgica et par la langue franque (germanique) des envahisseurs franques post-romains. Aujourd'hui, en raison de l'expansion passée de la France à l'étranger, il existe de nombreuses langues créoles basées en français, notamment le créole haïtien. Une personne ou une nation francophone peut être qualifiée de francophone en anglais et en français.

Le français est une langue officielle dans 29 pays sur plusieurs continents, dont la plupart sont membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la communauté de 84 pays qui partagent l'utilisation ou l'enseignement officiel du français. Le français est également l'une des six langues officielles utilisées aux Nations Unies. Il est parlé comme première langue (par ordre décroissant du nombre de locuteurs) en : France ; Canada (en particulier dans les provinces de Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick, ainsi que d'autres régions francophones); Belgique (Wallonie et Région de Bruxelles-Capitale) ; la Suisse romande (en particulier les cantons formant la région romande); parties du Luxembourg; certaines parties des Etats-Unis (les Etats de la Louisiane, du Maine, du New Hampshire et du Vermont); Monégasque ; la région de la Vallée d'Aoste en Italie ; et diverses communautés ailleurs.

En 2015, environ 40 % de la population francophone (y compris les locuteurs L2 et partiels) vivait en Europe, 36 % en Afrique subsaharienne et dans l'océan Indien, 15 % en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, 8 % dans les Amériques et 1% en Asie et Océanie. Le français est la deuxième langue maternelle la plus parlée dans l'Union européenne. Parmi les Européens qui parlent d'autres langues nativement, environ un cinquième est capable de parler le français comme deuxième langue. Le français est la deuxième langue étrangère la plus enseignée dans l'UE. Toutes les institutions de l'UE utilisent le français comme langue de travail avec l'anglais et l'allemand ; dans certaines institutions, le français est la seule langue de travail (par exemple à la Cour de justice de l'Union européenne). Le français est également la 18e langue maternelle la plus parlée au monde, la 6e langue la plus parlée en nombre total de locuteurs et la deuxième ou la troisième langue la plus étudiée dans le monde (avec environ 120 millions d'apprenants actuels). A la suite du colonialisme français et belge à partir du XVIe siècle, le français a été introduit dans de nouveaux territoires en Amérique, en Afrique et en Asie. La plupart des locuteurs de langue seconde résident en Afrique francophone, en particulier au Gabon, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, à Maurice, au Sénégal et en Côte d'Ivoire.

On estime que le français compte environ 76 millions de locuteurs natifs ; environ 235 millions de locuteurs quotidiens et couramment; et 77 à 110 millions de locuteurs secondaires qui la parlent comme langue seconde à des degrés divers de maîtrise, principalement en Afrique. Selon l'OIF, environ 300 millions de personnes dans le monde sont "capables de parler la langue", sans préciser les critères de cette estimation ni qui elle englobe. Selon une projection démographique menée par l'Université Laval et le Réseau Démographie de l'Agence universitaire de la Francophonie, le nombre total de francophones atteindra environ 500 millions en 2025 et 650 millions d'ici 2050. L'OIF estime à 700 millions d'ici 2050, 80 % d'entre eux seront en Afrique.

Vous pouvez télécharger à partir de ce site:

etude de texte francais seconde.correction livre francais seconde le robert.chars francais seconde guerre mondiale.livre français seconde magnard 2011 corrigé.aide au devoir en francais seconde langue en ligne.professeur de francais seconde langue canada.francais seconde generation celebre.bilan français seconde guerre mondiale.correction exercice 2 p 422 du livre de français seconde l'écho des lettres.correction cahier de francais seconde hachette 2010.livre de français seconde empreintes littéraires.nombre de mort francais seconde guerre mondiale.


Share this :

Previous
Next Post »
0 comentaire